Conseil du 14 mars 2008 : élection du maire et des adjoints

Publié le par Hélène COUPARD


Vendredi 14 mars 2008 :

Les 8 adjoints ont été élus en groupe à 25 voix contre 4 :
1ier adjoint : Michel FABRE

2ième adjoint : Christiane MENEROUD

3ième adjoint : Sylvie TRUPHEME

4ième adjoint : David BRUNA

5ième adjoint : René POURCEL

6ième adjoint : Christian PONS

7ième adjoint : Patricia N'GUYEN
8ième adjoint : Isabelle BACCHI

Les pouvoirs décisionnaires ont été accordés au Maire en aplication de l'article L;2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales à 25 voix contre 4. 
Ce que nous en pensons : R. FABRE s'est octroyé le maximum des pouvoirs autorisés par les textes, lui laissant toute latitude de prendre seul des engagements et décisions importantes. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

La parole a été laissée à l'opposition ainsi qu'elle l'avait souhaité, Hélène COUPARD au nom des 4 élus à défini la ligne de conduite que la minorité a la volonté d'adopter pour la durée du mandat qui débute. Voici les paroles prononcées :

"Sous la condition d'un respect mutuel des personnes et des idées nous voulons être une opposition constructive conformément aux engagements pris envers les Sénassais qui ont voté pour nous. Nous ne ferons pas opposition de façon systématique.
Toutefois, nous ne participerons pas à la réalisation d'un programme et de projets dont nous avons dénoncé l'absence de cohérence et de bien fondés.

Par conséquent, nous ne prendrons pas la responsabilité d'une commission municipale mais nous participerons à plusieurs d'entre elles en vue d'acquérir une vision globale des motivations et actions de la majorité sur le plus grand nombre de dossiers.
Compte tenu de notre "non pouvoir", notre tache sera de veiller à ce que cette majorité respecte ses promesses électorales en matière notamment de démocratie participative et de prise en compte des attentes de tous les Sénassais.

Par un réseau de communication en cours d'élaboration, nous ferons part à l'ensemble de la population des actions de la municipalité, des bonnes comme des mauvaises. Enfin, nous demandons à nos électeurs de rester mobilisés et vigilants autant que nous car il s'agit avant tout de leur vie quotidienne."


Publié dans Conseils Municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article